mercredi 3 octobre 2012

Médecin de famille

Ma grignette a eu un petit virus, nous avons du consulté un médecin ; je redoutais ce moment, ayant lu une multitude de témoignage sur les forums d'expatriés français au Québec.
Tous les Québécois n'ont pas de médecins de famille. C'est une denrée rare à Montréal ...
Bref, quand on est malade, il faut aller au CLSC, Centre local de services communautaires de son arrondissement ou sa ville. Le CLSC est un organisme public qui offre des services de santé de première ligne pour la population québécoise. On va donc aux "sans rendez-vous", trés tôt le matin, avant l'ouverture à 8h pour être sur de passer... dans 2 heures ou 3....
En papotant avec les collègues, l'un d'eux m'a parlé de la clinique Angus, qui se trouve pas loin de chez nous. Au lieu de se pointer trés tôt le matin, il est possible de téléphoner le jour même à l'ouverture pour prendre rdv le soir après le boulot.
On a testé ce soir, on a eu un rdv pour 18h. On est tombé sur un Docteur trés sympa ; et il a accepté de prendre en charge ma petite puce. Ma grignette a donc un medecin traitant ; et sa me rassure qu'elle soit suivi par la même personne. Pour Alex et moi, on va s'inscrire sur liste d'attente au CLSC de Rosemont.
Cette clinique est vraiment moderne, et si le tuyau peut dépanner des expat sur Montréal, sa fait plaisir !
 

5 commentaires:

ChrisetNanou a dit…

Espérons que votre puce va mieux. C'est vrai que nous redoutons aussi ce moment de la 1ere consultation !

Anonyme a dit…

ça c'est une super nouvelle car il est vrai que le domaine de la santé est un point un peu négatif

Audrey und Nicolas a dit…

ah bonne nouvelle et bon tuyau merci ;)

David et Mélanie a dit…

Rien de grave j'espère pour ta ptite Grignette ! C'est clair un poids en moins, au-moins elle a un médecin de famille ouf!!
Bon rétablissement à la puce !
Bisouuuuuuuus

GARDE ROYALE a dit…

contente de lire que tu as pu avoir un médecin de famille !!! je me souviens que ça te travaillait, comme quoi ;-) bisouillessssssssssssss