lundi 16 décembre 2013

Tu pars au travail et il fait -25 degrés....

Nous allons passer notre deuxième hiver à Montréal.
Il me semble qu'il y a peu de temps, nous étions encore en tee-shirts dehors .... L'automne fut doux, et l'hiver est arrivé rapidement !
Hier nous avons eu une journée bien froide avec -22 degrés le matin, et ressentie -36 ! whoooo ça pique ! aujourd'hui le temps c'est radoucit (seulement -11 degrés) et il a neigé ; une bonne trentaine de centimètres ! et il va neiger encore dans la semaine...

Alors voilà comment je m'organise le matin pour aller au boulot avec la Grignette ?? (Comme beaucoup de personnes ici me direz vous, mais pour nous cela a été nouveau, et il a bien fallu s'adapter)

Je vais au travail en bus le matin, mais avant je dépose ma Grignette à l'école qui est à 5 minutes de marche. Attention, prêt ? Begin !!!!!

5h45 : Le réveil sonne : p'tit dej', douche etc ...
6h15 Debout la Grignette, on déjeune !
Finis de préparer les lunchs (je les mets dans le sac à lunch car tout cela est prêt la veille bien sûr)
On s'habille !!
Grignette met par dessus ses vêtements la combinaison de ski, une deuxième paire de chaussettes, une polaire, une grosse doudoune, une tuque (un bonnet), ses mitaines (ses gants) et un caches-cou; Pour les chaussures elle a ses bottes de neige ; on laisse une paire d'espadrilles (de baskets) à l'école dans son casier (casier à l'Américaine !! )
Comme je suis une guerrière je mets juste mes bottes de neige avec 2 paires de chaussettes ; pas de combinaison de ski (mais sa pique les jambes !!), ma tuque, mon cache cou, mes mitaines.
6h55 Départ pour le service de garde de l'école qui ouvre à 7h
7h00 oufffff on arrive devant l'école
7h02 : Comme je suis sympa, j'aide ma Grignette à se déshabiller : on quitte la combinaison, la polaire, les chaussures de neige, 1 paire de chaussettes, les mitaines, la tuque. Et on remets les espadrilles (les baskets). On va mettre ensuite le lunch au frigidaire.
7h05 (si si je vous jure je fais tout sa en 3 minutes top chrono !!!!  gros calin et A ce soir
7h08 : En courant pour pogner le bus, je tombe en pleine face (j'm'casse la gueule) et lo lo c'est plus fort que moi je m'écris : "Putain sa me fait chier !!!!" maudite Française que je suis et les passants me regardent bizarrement.
7h10 : je prends le bus direct qui m'amène en centre ville de Montréal
7h45 : J'arrive sur le Vieux port et je marche 10 minutes (en dessous de -20 je change d'itinéraire je prends un second bus, mais j'attends 10 minutes quand même, j'ai très froid)
8h : J'allume mon odinateur et je commence ma journée de travail (J'ai très mal aux pieds à cause du froid)
8h05 : Nannnnnn c'est po vrai !!!! je vais vite aux toilettes me repeigner un peu et enlever le maquillage qui a coulé ....

Non sérieusement, avec de l'organisation, sa se fait ! faut juste être ultra méga organisée et en cas de stress tu respires un bon coup sa te gèle les narines et sa repart !!!
Je vous rassures j'en ai rajouter pour les anecdotes... Quoique ....

Voici quelques photos après la tempête de dimanche :

 On va avoir un belle patinoire !


9 commentaires:

David et Mélanie a dit…

Sympa comme post, çà donne des idées
hi hiii tu m'as bien fait rire Caro, je t'imagine bien en train de sacrer toute seule !
N'empêche que je me reconnais bien là plus particulièrement ce matin où j'ai failli me casser la figure, pourtant ce n'était pas gêlé...
Tu es effectivement une guerrière car moi la semaine passée j'ai mis ma soute d'hiver deux soirs. Le matin par contre j'ai pas le temps d'avoir froid avec mon cardio-poussette hi hiii
Bisous à vous 3 !

Anonyme a dit…

Tu es une warrior !!!!!!!!!!!! Bisous qui réchauffe
Pein 'family

Elodi Tosetto a dit…

oh putain, bein dis donc quel galère et le soir ds l'autre sens ça te fais arriver a quelle heure ? parce que la ta journée elle commence bien tôt!

tribu brucco a dit…

Glaglagla ms bravo pour le timing !! Dis, en te levant à 5h45, tu te couches à quelle heure ???? Bisouillesssss

Caro de Grenoble a dit…

@ Mélanie : tu l'as dis, toute une organisation ;)
@ Pein : Merci ma NS !! Bisous
@ Elo : a 16h40 je suis a la maison par contre :) @ Gre je me levée à la meme heure et je commençais à 8h aussi mais j avais ma voiture héhé
@ Gaelle : 10h max je dors lol me fais vieille !!!

Anonyme a dit…

Plus je vois des blogs au canarda, moins je me,plains de la pluie et du vent anglais!

Caro de Grenoble a dit…

@ Pomdepin : il en faut pour tout le monde :) j'adore l'Angleterre :)

chouchou a dit…

Même mon Loulou pâtissier ne se lève pas à 5h45 !!! Là je te dis chapeau, tu est réellement une vraie warrior !

Caro de Grenoble a dit…

@ Chouchou : no way ! il a de la chance :) le mien se leve + tot que moi ;) (3h30) c est encore un pire warrior !! :) mais lui il a congé le 25, 26, 27 décembre et il travaille pas le 2 janvier non plus... et moi ? ba oui !! pfffff